vendredi 9 octobre 2009

Ah, Sherbrooke!

Bonjour Olya!

Ah, ma très chère ville étudiante qu’est Sherbrooke! J’y suis attachée depuis mon enfance, puisque trois de mes frères et sœurs y ont fait leurs études, dans la même faculté que nous deux en plus! Puisque mon frère aîné y est demeuré après ses études, j’avais l’habitude de venir assez fréquemment ici…

Quant est venu le moment de choisir un lieu pour mes études collégiales, j’ai été fort intéressée par un programme qui se donne au Séminaire de Sherbrooke, en plein centre-ville. Le choix de poursuivre mes études universitaires ici étaient donc devenu naturel, surtout en prenant en compte le fait que j’aimais beaucoup l’approche humaine de la faculté d’éducation.

Me voilà donc en tant que sherbrookoise d’adoption qui démarre sa 6e année de vie ici. Au fil des ans, je me suis vraiment attachée à la ville et je serai certainement nostalgique au moment de la quitter… J’aime l’ouverture aux étudiants, la verdure, les paysages d’automne (je suis d’accord avec toi, c’est une des plus belles saisons ici!) et le fait que la ville est dynamique sans être surpeuplée.

J’ai d’ailleurs plusieurs endroits qui sont devenus très chers à mon cœur au fil du temps : le lac des Nations, le quadrilatère entre le Séminaire de Sherbrooke, la cathédrale et la rue King, le mont Bellevue… En fait, mes années collégiales m’ont fait découvrir le centre-ville et ses petites adresses (l’Antiquarius, le Granada, la Brûlerie…), mes années universitaires auront fait de même pour le coin de l’université (les restaurant « J’aime ta fraise », « Le pot au feu » et le « Café du Globe ») et j’ai bien entendu quelques autres endroits un peu partout dans la ville que j’aime bien visiter ( La crémerie de l’Est, le Caffucino, le St-Malo, le Fondue Folie, le Mundo…). Voilà pleins de cafés ou de restaurants auxquels sont rattachés de beaux souvenirs vécus entre amis!

Au fond, aucune ville n’est parfaite, mais Sherbrooke est pour moi une ville universitaire idéale!

À bientôt!

Soraya

1 commentaire:

  1. Suraya,
    J’aime aussi beaucoup ma ville de Sherbrooke. Et je suis très contente que je commence la vie nouvelle ici. Et aussi, je suis contente que dans cette ville j'ai fait connaissance avec une jeune fille très intéressante ;) et j'espère que notre connaissance a la suite... :)

    À bientôt!

    RépondreSupprimer